La forêt de bâtons bleus prend racine Jean-Christophe Lemay

À travers ses images, le photographe Jean-Christophe Lemay révèle la nouvelle mouture du Jardin de bâtons bleus de Claude Cormier, une installation phare du Festival international de jardins en 2000.

Installée à côté du potager d’Elsie et de la réserve de pavots bleus, cette nouvelle œuvre permanente de la firme CCxA marie design, science et biodiversité grâce à une microforêt inspirée de la méthode Miyawaki. Évoquant le pavot bleu de l’Himalaya, l’installation évoluera et se transformera au fil des saisons… et des décennies. Venez la découvrir.

Un projet collectif

La Forêt de bâtons bleus a vu le jour grâce au soutien du programme de Reboisement social d’Arbre-Évolution, avec la participation du Festival de cinéma de la Ville de Québec, de Tapis Rouge Films, de CCxA, du Festival international de jardins, de la Fondation TD des Amis de l’environnement, du ministère des Ressources naturelles et des Forêts, de l’Association forestière bas-laurentienne et de la Pépinière Casse-Noisette.

Information


Articles récents

Alliage fonte + design

Alliage fonte + design

Connu pour ses jardins thématiques, le Parc Marie-Victorin adresse aussi des sujets qui se démarquent quelque peu du monde végétal ! Incursion minérale avec l’exposition Fonte : Le feu sacré.


Lire la suite
Centre d’achat voué au réemploi

Centre d’achat voué au réemploi

À Saint-Jérôme se trame une grande première en Amérique, nous apprend le média de l’action climatique unpointcinq : un centre commercial 100 % dédié aux secondes mains.


Lire la suite
Nos ordures glamour

Nos ordures glamour

Et si nos ordures devenaient des œuvres d’art ?


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte