La forêt de bâtons bleus prend racine Jean-Christophe Lemay

À travers ses images, le photographe Jean-Christophe Lemay révèle la nouvelle mouture du Jardin de bâtons bleus de Claude Cormier, une installation phare du Festival international de jardins en 2000.

Installée à côté du potager d’Elsie et de la réserve de pavots bleus, cette nouvelle œuvre permanente de la firme CCxA marie design, science et biodiversité grâce à une microforêt inspirée de la méthode Miyawaki. Évoquant le pavot bleu de l’Himalaya, l’installation évoluera et se transformera au fil des saisons… et des décennies. Venez la découvrir.

Un projet collectif

La Forêt de bâtons bleus a vu le jour grâce au soutien du programme de Reboisement social d’Arbre-Évolution, avec la participation du Festival de cinéma de la Ville de Québec, de Tapis Rouge Films, de CCxA, du Festival international de jardins, de la Fondation TD des Amis de l’environnement, du ministère des Ressources naturelles et des Forêts, de l’Association forestière bas-laurentienne et de la Pépinière Casse-Noisette.

Information


Articles récents

L'histoire derrière les couleurs

L'histoire derrière les couleurs

Le récit particulièrement intéressant de l’origine de chacune des couleurs faisant partie de la collection FENIX® qui vous feront voyager en Amérique, en Europe, en Asie et en Afrique.


Lire la suite
REM Édouard-Montpetit, une station signature

REM Édouard-Montpetit, une station signature

La station Édouard-Montpetit abrite une œuvre d’art permanente. Cinq immenses mosaïques réalisées par l’artiste multidisciplinaire Manuel Mathieu, intitulées Le mont habité en référence au mont Royal.


Lire la suite
Les lauréats de l’Odyssée de l’objet en 48 h

Les lauréats de l’Odyssée de l’objet en 48 h

Le Réseau Technoscience présente les équipes lauréates du concours de design industrie industriel pour les jeunes au Québec. Le défi cette année consistait à concevoir un objet d’hiver en 48 heures.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte