L’art de construire des climats Philippe Rahm dans le Jardin météorologique du parc Central de Taichung, Taiwan. Photo : _Toupiewakou

Une conférence de Philippe Rahm qui tente de redéfinir sa discipline à l’ère des canicules et de l’effet de serre.

Par la présentation du Climatorium, le musée du réchauffement climatique, à la fois espace public climatisé et conservatoire de climats, réalisé dans le nouveau parc central de Taichung, Taïwan, conçu avec Catherine Mosbach et Ricky Liu, l’architecte Philippe Rahm tente de redéfinir sa discipline à l’ère des canicules et de l’effet de serre.


Articles récents

Cartographier l’écologie

Cartographier l’écologie

Après la carte des pensées de l’écologie co-réalisée avec le média indépendant Bon pote, le média Fracas s’est penché sur les stratégies de l’écologie.


Lire la suite
Modélisation énergétique des bâtiments : entre précision, performance et prise de décision

Modélisation énergétique des bâtiments : entre précision, performance et prise de décision

À l’heure où les bâtiments jouent un rôle clé dans la transition écologique, la simulation énergétique s’impose comme un levier stratégique, souvent mal compris. Cette chronique en explore la valeur.


Lire la suite
CO2 – L’urgence d’agir

CO2 – L’urgence d’agir

Un signet de Nouveau Projet propose un texte de l'Agence France-Presse sur les enjeux des concentrations de dioxyde de carbone (CO2) appelant à une action urgente pour réduire les émissions.


Lire la suite
Magazine FORMES
6 numéros pour seulement 29,95 $

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte