CO2 – L’urgence d’agir Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers

Un signet de Nouveau Projet propose un texte de l'Agence France-Presse sur les enjeux des concentrations de dioxyde de carbone (CO2) appelant à une action urgente pour réduire les émissions.

Selon l’Organisation des Nations unies, les concentrations de CO2 ont enregistré une hausse record en 2024. Ko Barrett, secrétaire générale adjointe de l’Organisation météorologique mondiale, déclare qu’il est capital de réduire les émissions « pour notre sécurité économique et le bien-être des populations ».

Cette nouvelle tombe à l’aube de la COP30, la conférence de l’ONU sur le climat, qui se déroulera du 10 au 21 novembre à Belém, au Brésil.

À lire sur Radio-Canada


Articles récents

Cartographier l’écologie

Cartographier l’écologie

Après la carte des pensées de l’écologie co-réalisée avec le média indépendant Bon pote, le média Fracas s’est penché sur les stratégies de l’écologie.


Lire la suite
Tokyo renforce sa résilience climatique grâce à l’IA et à l’action citoyenne.

Tokyo renforce sa résilience climatique grâce à l’IA et à l’action citoyenne.

Des élèves protégeant leur environnement aux progrès des méthodes de prévention des catastrophes assistées par l’IA, découvrez les diverses manières dont Tokyo œuvre pour un avenir résilient.


Lire la suite
L’utopie réelle de la postcroissance

L’utopie réelle de la postcroissance

Publié dans Nouveau Projet 31, l’économiste français Timothée Parrique expose sa conception de l’écologie politique et montre l’urgence de renverser le monde afin de le rendre habitable à nouveau.


Lire la suite

Restez informé avec
notre infolettre

M’inscrire...
Merci pour votre inscription, vous devez maintenant confirmer votre abonnement par courriel. Consultez votre boîte de réception.

Vous n’avez pas de compte ?

Créer un compte